En 2012 une étude montra que partager les tâches ménagères dans un couple menait tout droit à la séparation.

Mais une nouvelle étude vient d’annoncer l’inverse, c'est à dire partager les tâches ménagères rendrait les couples plus heureux.

C’est l’université de l’Illinois qui vient de faire une étude sur 220 couples américains fraîchement mariés, il s’est avéré que les couples qui se partageaient  les tâches ménagères équitablement seraient les plus heureux.

D’après le Daily Mail : Le bonheur ne durerait pas si l’un des partenaires ne partageait pas sa part des tâches, surtout si un enfant arrivait dans la famille.

Un autre chercheur en développement humain et étude familiale « Brian Olgolsky » dit qu’il faut faire le partage des tâches au début des 2 premières années du mariage, une fois la répartition établie, revenir sur ce qui a été convenue peut mener à pas mal de disputes.

Certaines femmes prennent sur elles, elles fonctionnent à l’ancienne, c'est à dire elles prennent tout sur elle et l’acceptent sans rien demander à leurs partenaires.

Ces partenaires trouvent ceci normal et se contentent de cette vie là.

Mais si dés le début on se met d’accord sur la répartition des tâches, la vie devient plus facile et ils seront tous les deux heureux.

La vie de couple est un partage et une association !


 
Top