Alors qu'elle est libérée de son cancer du sein, Caroline Receveur doit suivre de nouveaux traitements qui ont des conséquences sur son organisme.

Après s'être longuement battue contre un cancer du sein, Caroline Receveur va bientôt voir le bout du tunnel. En effet, jusqu'en septembre 2024, l'influenceuse va devoir suivre 14 cycles d'immunothérapie et quelques séances de chimiothérapie. "Certains de mes organes avaient mal supporté le premier cycle de chimiothérapie. La radiothérapie a également été retirée du protocole. Et demain, j'ai ma première séance d'immunothérapie, la première d'une longue série", avait-elle révélé six mois après l'annonce de sa maladie.

Une lourde conséquence

"Ça change un petit peu les choses, dans le sens où je m'attendais à être en rémission après ma chirurgie… Ce n'est pas le cas, et c'est ok. L'objectif, c'est de tout éradiquer et qu'il n'y ait pas de récidive. [...] Personnellement, je me sens guérie. On vient 'cleaner' en prévention, ce qui pourrait éventuellement, dans le pire des cas, [...] se développer à nouveau quelques années plus tard.", avait-elle confié.

Seulement, ce traitement n'est pas sans conséquence sur l'organisme. En effet, il peut provoquer une ménopause précoce durant plusieurs années. "Je commence donc demain mes séances d'immunothérapie (j'en ai pour un an de traitement environ) auxquels vont s'ajouter l'hormonothérapie qui me mettra en ménopause pendant plusieurs années.", a indiqué Caroline Receveur.

Pas d'autres enfants

La mère de famille ne pourra donc pas avoir un deuxième enfant pour l'instant. Mais cela ne semble pas être dans ses projets pour l'instant. "Tu le fais si tu sais que tu vas avoir le temps, la bonne patience. (...) Faire un deuxième pour quoi ? Être moins focus sur nos projets business qui nous font vibrer ? Finalement, donner moins d'intérêt à Marlon parce qu'on en donnera davantage au nouveau-né qui sera arrivé ? Pour mettre moins au cœur de notre vie de couple qui est déjà compliquée quand tu as un enfant ?", avait-elle expliqué en 2022 sur Instagram avec son compagnon Hugo Philip.

 
Top