Amateurs de chien noir et blanc, vous allez être conquis. Nous avons compilé 9 races de chiens absolument magnifiques qui se distinguent par leur pelage bicolore.


Un chien noir et blanc fait toujours sensation avec sa robe élégante. D’ailleurs, ce duo de couleurs chez nos amis poilus est associé à la chance, l’harmonie ou l’équilibre dans certaines cultures. Quoi qu’il en soit, vous êtes sûrement d’accord pour dire que les chiens noirs et blancs ont un charme fou. La preuve avec ces 9 races qui suscitent l’admiration.

Le Dalmatien : un chien noir et blanc tout joyeux


C’est sans nul doute l’une des races de chiens noirs et blancs les plus connus. Et pour cause, elle nous rappelle les héros du film d’animation « Les 101 Dalmatiens » de Disney. Dans la réalité, le Dalmatien est un chien intelligent qui déborde d’énergie. Avec son tempérament joueur, il convient très bien aux familles.

Le Border Collie : un chien de berger noir et blanc très intelligent


On le voit souvent dans les films américains focalisés sur la vie dans les ranchs et les prairies. Et pour cause, le Border Collie a toujours été un excellent chien de garde pour les troupeaux. Un rôle qu’il assure aisément grâce à son intelligence hors pair et une grande capacité d’apprentissage.  

Le Husky Sibérien : une race de chien majestueuse


Ce chien ferait fondre n’importe qui tant sa beauté est saisissante. S’il existe différentes couleurs de Husky Sibérien, le pelage noir et blanc est le plus répandu. De nature affectueuse envers sa famille, cette race de chien se démarque par son indépendance. Il peut d’ailleurs se montrer très têtu et demande donc une éducation ferme.

Le Corgi : un petit chien noir et blanc très attachant


Ce chien de berger noir et blanc court sur pattes est adorable par sa petite taille. Sa personnalité enjouée le rend aussi très charmant. De son rôle de garde, le Corgi conserve un instinct protecteur envers ses maîtres.

Le Landseer : un chien à l’aise dans l’eau


Ce qui frappe en premier lieu chez le Landseer, c’est sa taille imposante. Il peut en effet mesurer jusqu’à 80 cm. Derrière cette stature se cache pourtant un chien noir et blanc au caractère doux. De plus, il possède une compétence incroyable : il est doué pour nager. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit utilisé comme chien de sauvetage.

Le Bouledogue français : un chien noir et blanc idéal pour la vie de famille

C’est un chien mignon avec sa petite taille ainsi que son museau court. Mais c’est aussi cette dernière caractéristique qui rend sa santé fragile. Le Bouledogue français noir et blanc (ou autre couleur) est notamment connu pour ses difficultés respiratoires. Il a donc besoin de beaucoup d’attention. Cela ne l’empêche pas d’être très affectueux envers les enfants.

Le Schapendoes : un chien de berger noir et blanc amical et dévoué


On dirait une grande peluche avec son pelage abondant noir et blanc et sa frange. Le Schapendoes donne envie de faire des câlins, et cela tombe bien, il déborde d’affection. Agile, intelligent et sociable, c’est aussi un bon chien de garde. Par contre, il n’aime pas du tout la solitude. Une vie de famille bien remplie lui convient davantage.

L’Épagneul japonais : la prestance et l’élégance dans le monde canin


Également appelée Chin japonais, cette race de chien noir et blanc est reconnaissable à sa frimousse plate et son petit museau. À cela s’ajoutent des yeux expressifs qui la rendent encore plus attachante. Ses poils longs lui donnent aussi fière allure. L’Épagneul japonais plaira à ceux qui recherchent un animal de compagnie extrêmement doux et adapté à la vie en appartement.

Le Nizinny : un chien noir et blanc vif d’esprit


Ce chien de berger noir et blanc est une autre peluche dans ce classement. Il plaira aux amoureux de chiens à poil long. Sa fourrure dense et abondante a certainement besoin d’un brossage régulier. Le Nizinny ou berger polonais de plaine séduit également par son intelligence, sa vivacité d’esprit et sa nature protectrice.

Bien sûr, il existe d’autres races de chien noir et blanc qui nous attendrissent. On peut citer le Berger yougoslave ou encore le chien d’eau espagnol. Quelle que soit la race, avec un pelage court ou long, pensez à entretenir son pelage afin de préserver sa beauté.

 
Top