Accueillir un enfant change une vie... mais qu'en est-il de six bébés en même temps ? C'est la question que se sont posés Janet et Graham Walton lorsqu'ils ont accueilli leurs sextuplées. Le couple a pourtant traversé de nombreux obstacles avant cette belle nouvelle. S'ils voulaient absolument agrandir leur foyer, Janet ne parvenait malheureusement pas à tomber enceinte.
La jeune femme a alors subi plusieurs traitements pour tenter de contrer l'infertilité qui l'empêchait de devenir maman. C'est au bout de la 13ᵉ intervention qu'elle a enfin pu tomber enceinte. Sa visite gynécologique à la 8ᵉ semaine de grossesse a toutefois réservé une nouvelle surprise aux futurs parents. Janet et Graham étaient sur le point d'accueillir six bébés dans leur foyer. Un vrai bouleversement aucunement anticipé !
Un événement qui a marqué l’Histoire
Parce qu’une telle grossesse présente des risques pour la santé de la future maman et des bébés, Janet a été placée sous surveillance médicale à l'hôpital. Le 18 novembre 1983, les parents ont accueilli leurs six filles, alors en parfaite santé. En plus d'apporter beaucoup de bonheur à leurs parents, les sextuplées ont marqué l'Histoire. Elles ont été les premières à naître dans le monde.
Une vie qui a radicalement changé
Les petites filles sont d'abord restées en néonatalogie pour terminer leur développement. Quelques mois plus tard, elles sont sorties de l'hôpital pour rejoindre leurs parents. Et comme on peut s'en douter, élever six enfants n'est pas de tout repos ! Janet et Graham Walton ont d'ailleurs acheté environ 11 000 couches par an.
Une vraie fierté pour les parents
"Les premières années, nous avons vécu dans la brume et notre seul regret est de ne pas avoir eu assez de temps pour en profiter comme nous le souhaitions.", a déclaré Janet au Mirror. Malgré les difficultés rencontrées, les parents sont toujours restés très fiers de leurs six filles. Les sextuplées ont aujourd'hui 37 ans et sont pleinement épanouies dans leur vie respective.
L’arrivée de petits-enfants dans la famille
En plus d'être d'heureux parents, Janet et Graham sont aussi devenus grands-parents. "Nous sommes vraiment reconnaissants pour tout ce qui nous est arrivé. Nous avons désormais trois magnifiques petites-filles.", a annoncé la grand-mère au Mirror. C'est Sarah qui a été la première des sextuplées à donner naissance à une petite Georgie pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Un voyage pour l’anniversaire des sextuplées
Les six filles de la famille Walton ont récemment fêté leur anniversaire. Pour l'occasion, Hannah, Lucy, Jenny, Ruth, Kate et Sarah ont emmené leurs parents lors d’un voyage spécial à New York. Il s'agissait de leurs premières vacances ensemble depuis 10 ans. Un magnifique moment partagé tous ensemble qui n'a pas manqué de leur faire revivre de jolis souvenirs.