Aujourd’hui, nous allons partager quelques faits curieux qui se trouvent au Japon et qui ont réussi à attirer notre attention.
Le Japon a toujours été une référence en matière d’innovation, c’est un pays qui se distingue par son organisation et son développement. Il y a toujours quelque chose de nouveau au Japon, et cela nous surprend toujours. Voici 16 choses qui sont incroyables au Japon:
1. Soutien-gorge de chasteté
Ravijour est une marque audacieuse de lingerie japonaise, en 2014 elle a créé un soutien-gorge qui ne s’ouvre que si vous trouvez votre véritable amour. Elle serait similaire à l’ancienne ceinture de chasteté, afin de protéger la femme qui la porte. Mais quand il détectera que le prince charmant est arrivé, il s’ouvrira.
Ce soutien-gorge dispose d’un capteur intelligent qui détecte la fréquence cardiaque et envoie immédiatement les informations via Bluetooth à une application mobile pour l’analyser. Dans l’application, une analyse du « taux d’amour véritable » est faite, cela dépend de votre activité cardiaque.
2. Chauffeurs d’autobus
Les chauffeurs au Japon sont très attentifs, s’il pleut, ils attendent que vous descendiez avec un parapluie pour que vous ne soyez pas mouillé lors de l’ouverture du vôtre.
3. Soutien de bébé dans la salle de bain
Dans certains bains publics, il y a ces supports pour les bébés.
4. Parking parapluie.
Le Japon est le meilleur s’il s’agit de parapluies. Dans ce pays, tout le monde en a un, du plus jeune enfant à la plus grande grand-mère. Quand il pleut, vous en verrez des milliers. Même les gens sur leur vélo avec un.
Pour cette raison, dans les centres commerciaux ou les bâtiments publics, ce type de parking parapluie. Comme vous pouvez le voir, ils ont un mécanisme de verrouillage pour prévenir le vol.
5. Toutes les variétés de Kit Kat
La marque de chocolat KitKat est arrivée au Japon en 1974. Depuis 200, plus de 300 saveurs différentes sont déjà apparues, y compris des saveurs saisonnières et certaines éditions limitées uniquement produites au Japon. En 2014, c’était le chocolat le plus vendu au Japon.
6. Écriture braille sur divers produits
Des canettes de nourriture ou de soda, également dans des bouteilles en plastique, vous trouverez l’écriture braille pour faciliter la vie des personnes aveugles.
7. Distributeur automatique parapluie
Au Japon, vous pouvez trouver des milliers de distributeurs automatiques avec des choses impensables. De la nourriture et des boissons à l’électronique, en passant par les magazines et les parapluies.
8. Hôtel dominé par les robots
La chaîne hôtelière Henn-Na a changé pendant 6 ans tout le personnel de l’un de ses hôtels pour des robots, sans intervention humaine. Il dispose de près de 250 robots qui effectuent le nettoyage, le transport des bagages, le service à la clientèle. Au fil du temps, ils se sont rendu compte que les gens n’aimaient pas beaucoup cela, en 2019, ils ont dû réembaucher des gens.
10. Toilettes avec lavabo
Il est très courant de trouver ce type de toilettes au Japon, elles ont un réservoir d’eau et le liquide est économisé. L’eau que vous utilisez pour vous laver les mains est ensuite jetée dans les toilettes.
11. Dôme de l’océan Seagaia
Le Seagaia Ocean Dome était l’un des plus grands parcs aquatiques intérieurs au monde. Il était situé à Miyazaki. Son thème polynésien a attiré les clients, il était au Sheraton Seagaia Resort. Ce parc a été fermé en 2007.
12. Hôtel capsule
Cet hôtel au Japon dispose d’un nombre incroyable de chambres appelées capsules. Ces types d’hôtels offrent un service de base et très économique pour les clients de passage. Le premier hôtel capsule a été ouvert en 1979.
13. Pastèques carrées
Les agriculteurs japonais de Kagawa, sur l’île de Shikoku, cultivent des pastèques carrées d’une valeur très élevée par rapport aux pastèques traditionnelles. Il convient également de garder à l’esprit qu’au Japon, le fruit est plus cher que dans d’autres pays. C’est pourquoi c’est un grand geste de donner des fruits.
15. Café pour chat
Les cafés pour chats sont originaires de Taïwan, mais c’est au Japon qu’ils ont eu leur BOOM. Parce que dans presque tous les appartements, il est interdit d’avoir des animaux domestiques.
16. L’art Tanbo
Ce type d’art consiste à tirer parti d’une rizière et à l’utiliser comme toile, différents types de riz sont cultivés afin de pousser dans différentes couleurs et de créer une incroyable peinture à grande échelle. Cette technique a commencé en 1993 dans le village d’Inadequate. Chaque année, au mois d’avril, les habitants se réunissent pour décider quoi planter. Avant de planter, les agriculteurs font les dessins à l’aide d’un ordinateur.