Une petite fille de 9 ans, victime des tornades dévastatrices qui ont ravagé des États comme le Missouri, l’Illinois, le Tennessee, le Kentucky et l’Arkansas la semaine dernière, a été photographiée souriante 15 minutes seulement avant que la tempête ne la tue.
Selon de tragiques informations du New York Post, Annistyn Rackley se trouvait chez elle avec ses parents et ses deux sœurs lorsque les sirènes de tornade ont commencé à retentir. Sa mère et son père avaient choisi une salle de bains sans fenêtre pour se mettre à l’abri, et c’est là qu’Annistyn et ses sœurs se sont recroquevillées en attendant que la tornade passe.
Malheureusement, la maison, située dans le sud-est du Missouri, se trouvait directement sur la trajectoire de la tornade, et la famille a été aspirée par celle-ci.
9-year-old Annistyn Rackley died after a tornado hit her home in Missouri last week. The third-grader loved swimming, dancing and cheerleading. https://t.co/Qm6ThN28rW
— USA TODAY (@USATODAY) December 14, 2021
La grand-tante des enfants, Sandra Hooker, a déclaré : « Ils ont été aspirés par la tornade.
« Leur maison est en miettes… il y a des débris éparpillés dans le champ. »
Selon The New York Post, la petite Annistyn était une élève de troisième année qui aimait la danse, le cheerleading et la natation. Hier, on a appris que 12 enfants figuraient parmi les 74 morts à la suite des tornades. Ce dernier chiffre risque d’augmenter à mesure que les sauveteurs passeront les débris au peigne fin.
Annistyn Rackley was at home with her mom Meghan, her dad Trey and her two younger sisters when the tornado hit their home. https://t.co/TrmFj6b0ZI
— WIBW (@wibw) December 13, 2021
La famille Rackley, dont la maison se trouvait dans la région de Bootheel, dans le sud-est du Missouri, aurait été aspirée hors de sa maison et jetée dans un champ boueux voisin. Ils ont été retrouvés plus tard par les premiers secours.
La petite sœur d’Annistyn, Avalinn, 7 ans, a raconté aux médecins et aux infirmières de l’hôpital où elle est soignée: « Je volais dans la tornade et j’ai prié Jésus de prendre soin de moi, et il m’a recrachée – et la tornade m’a recrachée dans la boue ».
Avalinn a subi une fracture d’une vertèbre dans le dos et devait subir une opération hier (mercredi 14 décembre). Meghan, la mère des enfants, a quant à elle souffert de fractures, d’une lésion cérébrale et d’une large coupure.
Hooker a précisé que la famille venait de quitter une autre ville locale, Caruthersville, pour s’installer dans la région le 4 décembre. Ils n’avaient même pas fini de déballer leurs affaires lorsque la tornade a frappé.
Malheureusement, la famille Rackley est loin d’être la seule à avoir été engloutie par cette tragédie. Ce n’est qu’hier que nous avons fourni des informations actualisées sur Oaklynn Koon, la petite fille de 2 mois qui avait été admise à l’hôpital dimanche après que la maison familiale dans le Kentucky a été ravagée par une tornade.
La famille d’Oaklynn a été contrainte de débrancher son appareil de maintien en vie aux premières heures du lundi matin. Sa famille a écrit sur Facebook: « J’aurais aimé pouvoir annoncer de meilleures nouvelles et j’ai vraiment pensé que l’issue serait de loin celle-là. Je suis sous le choc, mon cœur est complètement brisé. Nous t’aimons Oakie ».
Nos pensées et nos prières vont à toutes les victimes de cette catastrophe naturelle.