Vous souvenez-vous d’une de vos enseignantes quand vous étiez à l’école ? Celle qui se souciait de vous et voulait toujours vous aider ? Verónica Duque est l’une de ces enseignantes. Il y a peu, cette femme âgée de 43 ans a décidé d’enseigner d’une manière originale en donnant un cours d’anatomie vêtue d’une combinaison qui montre le corps humain dans ses moindres détails.

« J’enseigne depuis une quinzaine d’année maintenant », a dit Verónica. « J’enseigne les sciences naturelles et sociales, l’art, ainsi que l’anglais et l’espagnol. »

Enseignante en troisième année, elle est toujours à la recherche d’idées pour rendre ses cours plus intéressants. « Je faisais des recherches sur le web quand une annonce d’un maillot de bain est apparue. Sachant à quel point il est difficile pour les enfants de visualiser la disposition des organes dans le corps humain, j’ai pensé que cela valait la peine d’essayer. »

Après que son conjoint Michael ait posté quelques photographies du cours sur les réseaux sociaux, elles sont immédiatement devenues virales, avec plus de 70 000 « j’aime » et 15 000 commentaires. Cependant, l’enseignante a d’autres idées en réserve. Verónica aime surprendre ses élèves.

« J’ai décidé depuis longtemps d’utiliser des déguisements pour les cours d’histoire »souligne Verónica . « J’utilise aussi des couronnes en carton pour que mes élèves apprennent certaines catégories grammaticales telles que les noms, les adjectifs et les verbes. »

« Je voudrais que la société cesse de considérer les enseignants comme des fonctionnaires de bureau paresseux. »

Même si ce n’est pas très écologique, c’est sûr que cette initiative a dû retenir toute l’attention des élèves.


 
Top